Objet de l'association

L’Enclos Saint-François a derrière lui une longue histoire, en grande partie dédiée à l’éducation et à la culture. Quel que soit le lien qui nous unit à cette maison, notre trait commun à tous est de l’aimer profondément.

Notre association a pour objectif de réunir deux groupes de personnes bien distincts : les anciens élèves et les membres de la communauté éducative du lycée catholique qui était situé dans ses murs, mais aussi toutes celles et tous ceux qui se veulent - à un titre ou à un autre - amis de l’Enclos.

Si le départ du lycée a été ressenti avec tristesse et émotion, la page est désormais tournée. Mais chaque initiative sérieuse visant au retour d’un enseignement catholique de qualité bénéficiera de notre appui. Quant aux anciens élèves, ils trouveront dans l’AAAPR l’amicale qu’ils méritent et qu’ils attendent.

La société propriétaire des lieux témoigne de sa volonté de renaissance d’une vie artistique et culturelle, trop longtemps absente depuis la disparition de l’abbé Charles Prévost, notre fondateur. Le succès des différents concerts donnés depuis 2012 amène une génération nouvelle d’admirateurs de Pierre Rouge, attirés par la beauté de l’endroit. Certains ont déjà manifesté le désir de se joindre à nous. Nos portes leurs sont ouvertes. Il en est de même pour les participants extérieurs aux sorties et activités que nous organisons à l’intention de nos adhérents. Ainsi de nouveaux liens se créent, parfois avec des personnes étrangères au passé de l’Enclos, mais désireuses d’épouser son présent.

Bien que venus d’horizons différents, nous constituons ensemble l’association des anciens et des amis de Pierre Rouge. Notre état d’esprit est celui de l’amitié, de la bonne ambiance et de l’indispensable concordance de vues entre tous ses membres. Nous entendons prouver que cette maison poursuit tranquillement son chemin, d’une manière certes différente, mais absolument fidèle à l’esprit qui est le sien.

Nous apportons notre contribution à l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire de l’Enclos Saint-François, et jetons toutes nos forces dans la poursuite de sa mission.

Si vous vous sentez proches de nous, et que vous soutenez de tout cœur notre démarche, soyez les bienvenus parmi nous.