03-07-2018

CONCERT CHAPELLE DE L ENCLOS ST FRANCOIS

Dans le cadre de la Chapelle St François, le 1er mardi de juillet, L’Ensemble Arianna, et son pôle d’art vocal Ars Vocalis, nous ont convié à redécouvrir LES MUSIQUES ROYALES, les musiques de quelques compositeurs majeurs de l’époque dont des extraits du  célébrissime Te Deum de Charpentier, la sublime Ode pour l’anniversaire de la reine Mary de Purcell , les vaillants extraits de Juditha Triumphans de Vivaldi ou ceux du Messie de Haendel, des œuvres flamboyantes de la musique baroque française, italienne et anglaise, très populaires aujourd’hui, complétées par des pièces plus intimes telles les Musique pour les Couchers du Roy de Lully .

Il y avait encore du monde ce soir-là et de nombreux amoureux de la grande musique et du site de Pierre Rouge. La chaleur à l’intérieur de la chapelle motivait plusieurs personnes à écouter le concert à l’extérieur sur des chaises

A l’interlude, quelques vignerons et représentants des Grès de MONTPELLIER étaient présents pour une dégustation de vins appréciée. Il y avait du beau monde, et l’ambiance était à la fois décontractée et conviviale.

Puis vint la seconde partie avec de très beaux moments musicaux et des chants magnifiques, qui montaient dans les hauteurs de la Grande Chapelle.

Le concert prit fin vers 23h.

Mais la soirée n’était pas finie. Une petite réception eut lieu Salle Ste Cécile avec mets et vins.

Lors de cette soirée, l’Association AAAPR  offrait officiellement et symboliquement des évangiles et un cadre religieux pour la Société Pierre Rouge et l’embellissement de la Chapelle.

Fin de soirée vers minuit. A regret bien sûr, mais avec des souvenirs intemporels.